Solarium Alutek / solarium 3 saisons / verrière 3 saison / verranda

COMMENT CHOISIR ENTRE UN SOLARIUM 3 SAISONS OU 4 SAISONS?

Vous souhaitez vous offrir un solarium pour enfin profiter du soleil comme il se doit? Félicitations! Maintenant, la première question à vous poser est sans aucun doute la plus importante : solarium 3 saisons ou 4 saisons? Découvrez ici les descriptions de chacun et les conseils de nos professionnels. Ils vous aideront à faire un choix éclairé. Voire lumineux!

Le solarium 4 saisons, bain-de-soleil à longueur d’année

Le solarium 4 saisons est la solution idéale pour vous prélasser tout au long de l’année dans la lumière d’une nouvelle pièce de vie. Pour faire face au froid de l’hiver et garantir votre confort en tout temps, ce type de solarium est muni de verres double (1 po) ou triple (1 po 3/4)
 à haut rendement énergétique. Et c’est le poids de ces verres qui nécessite une structure de verrière 4 saisons très solide, comme celle extrudée en aluminium avec bris thermique proposée par nos experts. Les fondations doivent aussi être en mesure de soutenir la masse de la structure et des verres de votre solarium 4 saisons. Voilà pourquoi nous recommandons les pieux vissés au sol ou encore la fondation coulée en béton pour votre extension de maison.

Enfin, toujours dans le but de garantir le meilleur confort possible, nous conseillons l’installation d’une ventilation et d’un chauffage adéquat dans votre solarium 4 saisons. Cela vous permettra d’éviter la condensation sur les vitres ou encore les courants d’air froid.

Le solarium 3 saisons, printemps devancé, automne prolongé

Le solarium 3 saisons vous permet de commencer l’été avant tout le monde et de le prolonger jusqu’au cœur de l’automne. Nécessitant des matériaux moins performants que le solarium 4 saisons, il est bien sûr plus abordable. On peut notamment installer le solarium 3 saisons avec des verres simples ou double (1 po), et avec une structure en aluminium plus légère.

Vous désirez en savoir plus sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous?

 

laissez un commentaire