Solarium Alutek / solarium 3 saisons / verrière 3 saison / verranda

LES VITRES DE VOTRE SOLARIUM : UN CHOIX PLUS IMPORTANT QU’IL N’Y PARAÎT

Vous avez peut-être déjà mis les pieds dans l’un de ces vieux solariums où il est impossible de s’installer lorsque le soleil est ardent parce l’atmosphère y est tout simplement suffocante? Vous avez acheté de magnifiques fauteuils pour votre solarium, mais vous vous inquiétez de les voir se décolorer sous l’effet des rayons du soleil? Cessez de vous en faire! Divers choix de vitres de solarium sont offerts pour répondre à vos besoins.

L’orientation de votre solarium, un élément capital dans le choix du type de vitrage

Le type de verre que vous choisirez pour les vitres de votre solarium sera grandement influencé par l’orientation de celui-ci. Un vitrage teinté, par exemple, permettra de retenir en partie la chaleur générée par les rayons du soleil d’un solarium orienté plein sud. Le choix du type de solarium, 3 ou 4 saisons, influence évidemment l’épaisseur du verre. Une simple paroi pour un solarium 3 saisons est suffisante, mais un verre à double paroi est nécessaire pour un abri 4 saisons. Vous pourrez aussi choisir de faire installer des fenêtres coulissantes, à battant ou à auvent, voire une porte-patio ou une porte de service, pour bien ventiler votre verrière.

Un solarium avec fenêtres écoénergétiques

Un solarium compte de nombreuses fenêtres. Pour retirer le maximum de plaisir de votre nouvel espace, il est essentiel de bien les choisir. Les fenêtres écoénergétiques, appelées aussi « Low-E », sont généralement munies d’une pellicule à faible émissivité qui empêche la chaleur de sortir lorsqu’il fait froid et limite l’entrée de chaleur lorsqu’il fait chaud en réfléchissant les rayons du soleil. Ce type de fenêtre a également la caractéristique de filtrer les rayons UV. Pratique pour protéger votre peau de leurs effets néfastes… mais aussi vos meubles et autres tissus de la décoloration!

Communiquez avec nos experts en solariums, ils vous guideront dans le choix de la fenestration de votre abri

laissez un commentaire